Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine papier tissus
12 juin 2011

dans la famille "couleurs" je demande...

... du bleu

Une brassière qui est partie rejoindre le petit Noé...

Quelques difficultés mais agréable à tricoter. Je n'ai pas l'habitude de commencer un tricot par l'encolure, ce qui est pourtant souvent le cas avec les modèles de La Droguerie.

DSCF6330 DSCF6313

modèle de La Droguerie, tiré du Marie Claire Idées de Mai-Juin.
Laine de Madame Chartres (alias Maxilaine) en Alpaga des Andes (Alpaga de Plassard) qui se tricote en 3 et 3 1/2.
J'ai pris les photos du dos qui peut faire le devant aussi!!

et aussi... un chèche pour l'été!

DSCF6326 DSCF6327

Modèle suivant mon inspiration... mais je vous donne quand même quelques explications:
j'ai commencé avec des aig. 6 et fais du mousse avec le fil double, puis j'ai pris des aig. 8 avec le fil simple, et j'ai terminé avec mon aiguille circulaire en côte anglaises (1er rang: 1m endroit prise en dessous de la maille et une maille envers,
2ème rang tout à l'envers).

et voilà le résultat sur moi...

P1150990 P1150992

en espérant que vous ayez eu une belle journée du tricot!!
à bientôt en espérant vous lire...
Catherine pour lilicath

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très jolie couleur le chèche, j'aime beaucoup ! bisous
Laine papier tissus
Publicité
Laine papier tissus
Publicité