Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine papier tissus
15 février 2012

Grain de Maïs POLARIS et GIENAH

tout d'abord, toutes nos excuses pour ce si long silence... ce n'est pas pour autant que les aiguilles n'ont pas chauffé, ou que la MAC se soit reposée, mais l'intendance (Aurélie en l'occurence...) n'est pas très opérationnelle en ce moment... même si elle a une bonne excuse!!!
Alors à suivre quelques réalisations de Maman, qui a bien bossé, et qui a même pris des photos!!!

Début décembre je tombe sur le superbe, et trop rare, blog de Grains de Maïs et là j'apprends qu'elle a fait un livre de couture pour enfants...

PC270064

je le commande aussitôt... et récupère "Deneb" un peu plus tard...
Alors voici mes premières réalisations pour Agathe...

Tout d'abord le kimono "Polaris" (tous les modèles ont des noms d'étoiles) PC270066 et ses plis religieux...

PC270065
et sur notre petit modèle

DSCF8195   DSCF8196

tissus trouvé chez la Fée Niasse... ou plutôt sur sa boutique Thaïs et Tibère...
tout est expliqué vraiment super bien expliqué avec des pas à pas qui m'ont bien aidé pour les plis.. Le modèle est coupé en 4 ans, mais bidouillé pour faire un 3 ans!

Et sur ma lancée, j'ai réalisé la robe "Gienah" PC270068

PC270067
je vous mets l'original car mes photos sont bof bof, et le modèle n'est pas toujours de bonne disposition!!!

DSCF8269 DSCF8273

Les tissus sont en velours ras trouvés chez Monsieur Bélice à Chartres... et le modèle taillé comme pour le kimono.

Très certainement d'autres modèles vont suivre car les modèles superbes, et Pfa s'est bien amusé à les recopier!!! aaaaaahhhhhhhhhhh les joies de la retraite

Catherine pour lilicath

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore trop cette robe, ainsi que le kimono, c'est trop beau, ce livre doit être sensationnel<br /> <br /> a voir
A
très contente de vous relire ! très mignon le petit kimono bisous
M
Ah! Des nouvelles :) Je les ai guettées ;) J'espère rien de méchant pour Aurélie! <br /> <br /> En tout cas, c'est très sympa ces petites tenue pour Agathe! J'aime beaucoup l'association des couleurs sur le polaris. Ca me donne bien envie d'aller jeter un oeil au livre (dans un 1r temps).
Laine papier tissus
Publicité
Laine papier tissus
Publicité